lundi 31 octobre 2016

Toujours Perreaux

Pour connaître encore plus notre inventeur almenéchois de la "moto" et de toutes ses inventions,  Louis-Guillaume PERREAUX 1816-1889, il serait bon, et bien...!, de voir mon site: http://sites.google.com/site/almeneches/ qui a remplacé, dès 2010 ,mon premier site:
www.moto-perreaux.com   .  L.G Perreaux en est le thème principal avec  l'explication détaillée de toutes ses inventions.  
Au bas de la page "Conclusion" du site ci-dessus, vous avez en PDF, les textes de mes 4 livres:
- L.G Perreaux, l'inventeur de la "moto" et ...
- ALMENECHES Petit Village Normand
- Henri VENDEL ou Henri NADEL l'Almenéchois le Châlonnais le Grassois
- OCCAGNES Petit Village Normand
Mon livre: L.G Perreaux, l'inventeur de la "moto" et ..., ( pratiquement, une copie de mes sites) fut seulement édité en 2013 !! Mes site et blog sont les résultats de mes propres recherches qui ont commencées en 1990 et pratiquement terminées en 2010 !!!
Depuis, à mon grand regret, et nous sommes en décembre 2016, mes "quatre yeux" n'ont rien trouvé,découvert ou vu, de nouveau, sur la vie ou sur l'oeuvre de Perreaux... mais je tiens à souligner les deux bonnes réalisations: fête du bi-centenaire de notre inventeur(1816-1889) et sculpture réalisée et érigée sur la place d'Almenèches.... Si je ne suis rien dans ces deux faits, je me demande, en toute honnêteté : auraient-ils été, sans mes recherches qui ont eu, comme résultats, j'en suis très fier, tout ce que l'on connaît actuellement de notre génie almenéchois ?
Je tiens à noter que seul, Monsieur Claude Reynaud de Domazan est à l'origine de ces  recherches (en 1990, je ne connaissais rien de ce Perreaux... à l'image de tous les Almenéchois  et Ornais !!!) et...  j'ai toujours noté, d'où et de qui provenaient mes recherches; c'est le premier devoir de tout écrivain ! Aussi et ainsi, la morale est sauve et aucun problème avec la conscience...


LA MOTO PERREAUX .... Voici 4 photos : 1° La moto-Perreaux actuellement visible au musée de SCEAUX 2° La sculpture de la moto-Perreaux, à son arrivée à ALMENECHES -Orne 3° la sculpture de la moto-Perreaux sur son socle à Almenèches ( photo de M. Kaplan et photo de M. Kevin Labbé)